Menu

Vœux de la municipalité : "La der" pour le maire, Serge Cardonne.

P1640287.JPG

«C'est avec émotion que je m'adresse à vous pour cette ultime intervention avant mon départ. Je tiens à vous témoigner ma profonde reconnaissance pour la confiance que vous m’avez accordée pendant ces 19 années à la tête de notre commune. Ce fut un grand honneur pour moi de pouvoir servir notre commune et j'espère que mon passage aura porté quelques fruits qui auront permis de rendre Puycasquier plus agréable pour les Puycasquiérois et plus attractif, permettant de maintenir un effectif suffisant pour protéger notre école », révélait Serge Cardonne lors de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée dimanche 12 janvier, en tout début de soirée.

Mais avant que la page ne soit tournée, Serge Cardonne, avec une certaine émotion ne dérogea pas à la règle de rendre compte du bilan de l’année écoulée. Lequel souligna en particulier «que les événements climatiques ont entraîné de gros dégâts sur nos chemins communaux et, plus précisément, le chemin de Gaillan et devant le cimetière. Les désordres sur la chapelle de Gaillan par la sécheresse de 2016 sont pris en charge par l’assurance, les travaux de remise en état auront lieu en 2020 ».

Le premier édile révéla que « la cour de l’école a été refaite, cet été, les arbres dont les racines soulevaient le goudron et la rendait dangereuse, ont été arrachés et le revêtement refait ».  Quant au matériel informatique de l’école qui datait de 2009 et était obsolète, celui-ci a été remplacé pour que les enseignants et les élèves disposent d’un équipement opérationnel.

Serge Cardonne souligna l’implication des diverses associations qui, par le dévouement de leurs bénévoles, relaient et complètent l’action municipale. Il en va de même pour l’équipe qui gère la bibliothèque municipale avec Richard Delafons et aussi pour toutes les personnes qui travaillent ou interviennent à l’école car « elles participent grandement à la vie et à l’attractivité de notre village ».

Pour 2020, Serge Cardonne révéla que les compétences eau et assainissement ont été transférées à l’agglomération, que la collecte des déchets ménagers va être complètement modifiée, cela se traduira par la suppression du porte à porte et le nombre de points de collecte sera réduit à trois lieux seulement : le parking de la salle polyvalente et la zone artisanale qui seront équipés de plus gros containers aériens et la déviation agricole qui aura un emplacement où les containers seront enfouis. Enfin, conclut le maire : « Le dossier du multiservices est ouvert et je regrette de ne pas avoir pu le mener à son terme, mais j’espère que l’équipe qui sera élue, en mars prochain, réussira à le concrétiser ».

P1640298.JPG
Le conseiller départemental, Bernard Ksaz, félicita Serge Cardonne pour la bonne gestion de sa commune.
P1640296.JPG
La conseillère départementale, Lydie Toison, révéla son plaisir d'avoir côtoyé Serge Cardonne.
P1640291.JPG
Les Puycasquiérois étaient venus en nombre pour la cérémonie des voeux.
P1640292.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles