La pêche tranquille à Condom

Le bureau de l'association

La pêche tranquille à Condom

           Vendredi dernier, à la salle des Associations de Condom, Gérard Baurens, Président de l'association « Le réveil des Gaules Condomoise", entouré de Michel Marcato, le trésorier et de Roland Rapiteau, le secrétaire, a ouvert son assemblée générale.

            Les activités de cette association créée en 1927 riche de 350 adhérents,  sont multiples et remplissent leur fonction de transmettre le goût de la pêche aux jeunes générations. Des journées scolaires remportent un vif succès et une journée spécialement dédiée à des jeunes orphelins Ukrainiens a permis aux enfants de passer un moment de convivialité et de découvertes qu'ils n'oublieront pas. L'association, encadrant et formant les jeunes pêcheurs, en prêtant le matériel nécessaire.

            Le rapport financier laisse apparaître un léger excédent de 160 €, qui après un déficit de 950 €, en 2023, du fait à l'augmentation du prix du poisson et de la baisse de la vente des cartes de pêches, laisse envisager un avenir d'une façon plus sereine.

            Gérard Bourens, a remercié vivement la mairie de son aide et a rappelé que "La Gaule Condomoise" disposait gratuitement de beaux et nombreux parcours de pêches grâce aussi aux communes voisines, à un alevinage régulier de 300 kg de truites Arc-en-Ciel.

            L'avenir paraît serein puisque le trésorier, Michel Marcato observe une augmentation des effectifs en progression de 10 % au niveau des ventes de Cartes.

Des pêcheurs attentifs
Des pêcheurs attentifs
Publicité
Suggestion d'articles