La saison du Ski Club Vicois s'achève sur un bilan très positif.
Cette année, dès la mi décembre, le bel enneigement a permis d'organiser 13 sorties du dimanche sur 6 stations pyrénéennes, Peyragudes, Val Louron, Barèges, Luz Ardiden et Cauterets, avec une moyenne autour de 50 adhérents.
En janvier, 28 participants se sont rendus à Grandvalira au Pas de la Case pour 4 jours de ski dans une ambiance très conviviale.
Le Ski Club Vicois a participé le 19 janvier à la course de l'Armagnac organisée par le Comité département du Gers. Saluons les bons résultats des Vicois :
Quentin Solon, 1er au classement général et dans sa catégorie U21
Tiphaine Solon 1er dans sa catégorie U18
Yoan Lambert 1er dans sa catégorie U30
Gilles Cayrou 1er dans sa catégorie Master (mono-ski et snowboard)
Félicitations à eux et à tous les participants.
Pour les vacances de février, le traditionnel stage « parents-enfants » à Peyragudes a réuni 95 skieurs. Les enfants ont été encadrés pendant 3 jours par les moniteurs du club. Cette année, les participants étaient logés au centre des Mélèzes à Gouaux de Larboust, au pied de la vallée blanche.
Bonne ambiance et belle neige.... une vraie réussite !
Le 1er mars avait lieu la course du club ou petits et grands ont pu se défier sur une piste de slalom. La remise des coupes s'est déroulée à la bodéga autour d'un apéritif dînatoire.
Pour clôturer la saison de ski, un repas de fin de saison est prévu le mercredi 30 avril à la salle des fêtes de Caillavet.
Les co-présidents tiennent à remercier le conseil d’administration et toutes les petites mains qui apportent leur soutien ponctuellement. Une mention spéciale est décernée aux 17 moniteurs bénévoles du Club pour leur engagement chaque dimanche lors des sorties.
La saison s'est achevée mais le Ski Club Vicois, toujours dynamique, se tourne déjà vers la préparation active de la Féria de Pentecotavic. Rendez-vous est donné aux festayres du 6 au 9 juin à la Bodéga !