Vœux de jean Duclavé, maire de Magnan, à sa commune

0 DR Jean Duclavé 1bis 060222.jpg

Confiance dans un renouveau

Jean Duclavé, maire de Magnan, nous adresse les vœux qu'il forme pour la commune. En voici le texte intégral. Les intertitres sont de la rédaction.

« Au seuil de cette nouvelle année, mes vœux vont en premier aux familles endeuillées et, plus particulièrement, à celle de notre jeune Magnanais disparu dans un accident.

Je voudrais aussi saluer nos nouveau habitants et leurs jeunes enfants : cela augure d'un maintien pérenne de notre école communale. Je remercie particulièrement Madame Pujol pour son implication dans la vie future de ses élèves.

Un renouveau attendu

À ce titre, nous allons, ce premier trimestre, planter les beaux chênes sessiles, qui ont été entretenus dans le jardin pédagogique de l'établissement scolaire.

   Chênes sessiles (photo istockphoto.com)

Depuis deux ans, Magnan a dû, pandémie oblige, abandonner tous les rassemblements festifs prévus. Gageons que cette année verra le renouveau de cette activité menée de main de maître par le comité des fêtes.

Maintenant que la commune a retrouvé le calme et la sérénité, nous espérons que l'amitié regagnera le sens de la vie, témoignage vivant du respect de l'autre.

Projets pour cette année

Pour autant, le conseil municipal continue d'élaborer l'avenir de votre village. 2022 verra le début des travaux de l'église du village avec l'embellissement tant désiré.

 

  Église de Magnan

Après l'électrification de la chapelle de Daunian, celle de Crémens aura, elle aussi, un éclairage de son clocher, déjà inscrit au titre du patrimoine.

L'agrandissement de la forêt est programmé sur quatre hectares, entrant dans le schéma du plan forestier.

Un quartier qui a des déficiences électriques verra cette année un renforcement par une ligne souterraine et un transformateur dédié.

Les quelques soucis d'écoulement des eaux seront réglés dès le printemps sur nos chemins communaux.

Le fleurissement du village sera aussi amélioré cette année.

   Église Saint-Jean-Baptiste de Daunian

 

Remerciements et encouragements

Je remercie tous les conseillers municipaux pour leur action et participation à la réalisation des travaux en cours.

Dans ces temps difficiles, nous faisons le maximum pour garder intacts les sentiments, fortifier notre vie de la commune dans tout ce qu'elle comporte de beau pour le vivre ensemble.

   Église de Crémens

 

Je suis convaincu que c'est par l'envie du mieux que la fenêtre du bonheur peut s'ouvrir sur nous tous et créer un réconfort commun.

En tant qu'ardents défenseurs de la ruralité, soyons fiers et heureux de vivre à ce jour dans un territoire où tout n'est pas parfait, mais qui tendra toujours vers l'amélioration de tous et de chacun.

Magnanaises, Magnanais, je vous souhaite le meilleur que peut vous apporter la vie. Ne renoncez pas à la plus belle des vertus : être en harmonie avec les gens. Peu importe les idées reçues et que le bonheur fasse siens la paix et la tolérance, accompagnés du partage, ciment inéluctable du vrai, du bon sens que nous désirons tous ensemble.

« Le bonheur n'est pas d'avoir ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a ».

N.B. - La photo du haut de page a été communiquée par Jean Duclavé.

   Jean Duclavé à son bureau en 2020

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles