Nogaro : Rolande Delord faite Chevalier du Mérite du sang

DR RDelord Remise de la médaille 1bis.jpg

Une bénévole engagée dans la solidarité

La presse nationale est réputée, hélas !, pour donner de mauvaises nouvelles !

Ce n'est pas le lot du Journal du Gers, qui est heureux quand il peut annoncer une bonne nouvelle. Et voilà que Rolande Delord, conseillère municipale à Nogaro a reçu, le 15 mars 2025, la médaille de Chevalier du Mérite du sang, une médaille de la République française.

Depuis des années, Rolande Delord s'engage pour convaincre ceux qui le peuvent, de donner leur sang régulièrement.

Pour ce faire, elle a créé une association dynamique de bénévoles qui organise les collectes, accueille les donneurs et facilite le travail de l'Établissement français du sang : Don du sang Nogaro Aignan (DSNA). Une association qui retrouve régulièrement beaucoup de donneurs de sang fidèles.

 

DSNA accueille chaleureusement les donneurs et Rolande Delord cherche – avec succès - à inciter les jeunes à participer aux collectes régulières. Elle manifeste sa joie chaque fois que de nouveaux donneurs se présentent aux collectes.

Pour ce faire, l'association ne se contente pas de créer une ambiance conviviale, mais elle entretient les bonnes relations avec des cadeaux, offerts aux donneurs par l'association elle-même, comme les œufs de Pâques distribués ce 14 avril, mais aussi, par les commerçants (pâté de Carrefour Aignan, par exemple) et bien d'autres choses.

   Rolande Delord au milieu des donneurs le 14 avril 2025

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles