Tout va bien à la Société Gasconne de Mycologique
La SGM a tenu son AG le dimanche 06 avril à la salle des fêtes de Castelnau-Barbarens. Après l'accueil des participants, la signature de la feuille de présence et le paiement des cotisations pour les retardataires, la réunion pouvait commencer.
C'est tout d'abord le rapport d'activités qui a été présenté par le président. L'année 2024 aura vu 16 sorties mycologiques, 6 expositions et un stage de 4 jours à Aspet dans la Haute-Garonne. Participation moyenne de 15 à 20 participants par sortie, nombre augmentant lors des sorties avec restaurant... bizarre.
C'est notre trésorière qui a pris la suite en présentant le bilan financier 2024. Situation stable malgré la baisse du nombre d'adhérents, les comptes sont au vert avec un léger excédent, la SGM se porte bien et a de beaux jours devant elle.
Conformément aux statuts un tiers des membres du Conseil d'administration a été reconduit dans ses fonctions.
L'ordre du jour se terminait par la présentation du rapport moral et d'orientation, c'est le président qui s'en est chargé. Les prévisions 2025 ont été présentées aux participants, elle sont quasiment similaires à celles de 2024 avec deux ou trois modifications. Mais c'est la situation météorologique qui dicte la tenue ou non d'une sortie, en conséquence ces prévisions sont tout sauf définitives. Vous trouverez le programme dans le menu du blog.
Sans questions des participants, la séance a été levée à 11h45.
La météo de ce dimanche étant parfaite, l'apéritif (avec modération), s'est tenu au soleil.
Prochain rendez-vous
C'est ainsi que s'est terminé cette belle journée, rendez-vous le dimanche 04 mai au bois du Turc à Labéjean pour la première sortie de l'année 2025. Matinée suivie d'un repas au restaurant la Terrasse. Inscription avant la fin du mois.