AUTERIVE (5e) – R.C. LOMAGNE (10e)
À égalité de points avec Masseube et Labarthe-sur-Lèze, le Sport athlétique auterivain XV s’est bien relancé dans la course à la qualification après deux victoires d’affilé. Les Haut-Garonnais seront bien les favoris sur leur pelouse ce dimanche pour la venue des Lomagnols.
L’équipe entraînée par Raphaël Bastide et Bernard Molé a eu le plaisir de regoûter au succès il y a deux semaines, à domicile, en ayant battu Hers Lauragais (19-16). Une partie où les joueurs de Saint-Clar et Tournecoupe auront su faire le dos rond pour résister au retour d’un adversaire qui les aura fait trembler jusqu’au bout.
Le RCL reste toujours à la dernière place… mais avec une satisfaction tout de même, celle d’être revenu à un point de Montréal-du-Gers, et six points de Carbonne qui s’est fait battre sur ses terres par… Auterive (9-11).
En Haute-Garonne, le Rugby Coeur de Lomagne peut prétendre à ramener quelque chose. Car en jetant un regard sur le match aller, même si les Auterivains étaient venus s’imposer, le score était resté bien serré (32-34). le club lomagnol avait réussi à accrocher le bonus défensif dans l’ultime minute de jeu par un essai de Adrien Bastide. Espérons que les débats seront moins houleux toutefois, car un rouge de chaque côté avait été sorti par l’arbitre.
MONTRÉJEAU (2e) – MONTRÉAL-DU-GERS (9e)
Comme le RC Lomagne, Montréal-du-Gers va devoir lutter jusqu’au bout pour essayer de sauver sa peau dans ce championnat de Régionale 2. Les voyants sont au rouge. Les hommes des présidents Éric Lannelongue et Jean-Luc Lapeyre restent sur trois revers. Une série noire qui replonge l’US Montréal-du-Gers dans le doute, alors que les Montréalais, juste auparavant, avaient enchaîné une série de trois victoires consécutives.
Pour ce déplacement sur les bords de Garonne, les joueurs du staff Alexis Ponsart et Simon Lannelongue ont une carte à jouer, même si, au premier abord, l’US Montréjeau Gourdan-Polignan semble bien supérieure aux Gersois. Car il est à noter, et la chose peut avoir son importance, que les Montréjeaulais restent sur quatre défaites consécutives ! Ce qui les a obligés à laisser la première place à Val XV. La dernière victoire de Montréjeau remonte au 1er décembre dernier.
Il faut donc souhaiter que, comme Masseube et Eauze l’ont fait ces dernières semaines, Montréal-du-Gers trouve la clé du succès face à cette équipe en plein doute.
Classement actuel :
1. Val XV 43 points
2. Montréjeau 40 pts
3. Labarthe-sur-Lèze 37 pts
4. Masseube 37 pts
5. Auterive 37 pts
6. Eauze 36 pts
7. Hers Lauragais 31 pts
8. Carbonne 19 pts
9. Montréal-du-Gers 14 pts
10. RC Lomagne 13 pts
Programme de la 14e journée, dimanche 9 février :
Hers Lauragais – Labarthe-sur-Lèze
Auterive – RC lomagne
Masseube – Eauze
Montréjeau – Montréal-du-Gers
Val XV – Carbonne