Vous comme moi sommes souvent sollicités par des associations caritatives ou autres, et à chaque fois, on se pose la question de savoir si le don qu’on s’apprête à faire va bien aller jusqu’à son destinataire et surtout, si celui-ci va en faire bon usage.
Si j’ai parfois des doutes, par contre je peux vous assurer qu’en matière de santé, l’argent que vous donnerez à La Ligue contre le Cancer, à l’Oncopole de Toulouse, à l’Institut Bergonié de Bordeaux, à la Fondation Curie, à Gustave Roussy et à tous les autres qui soignent, luttent et cherchent dans les services de cancérologie de France, sera bien utilisé.
Pour avoir, dans une autre vie, œuvré dans un hôpital de banlieue parisienne pendant 40 ans, je vous confirme que des acquisitions d’équipements lourds (scanner, mammographe, IRM…) se font souvent grâce à l’apport financier non négligeable de ces généreux donateurs.
Aujourd’hui, à La Romieu, dans l’établissement « On va vers le beau », en présence de Thierry Cambournac, maire de La Romieu et Dominique Gonella, représentant le conseil départemental, c’est l’association Rose’tival, chère à sa présidente Laurence Castaing, qui a remis des chèques à La Ligue contre Le Cancer du Gers, représentée par sa présidente Nadia Benoit, à l’Institut Bergonié de Bordeaux représenté par sa chargée de communication Deborah Rache, l’Oncopole de Toulouse représenté par Shankar Gras, chargé de mécénat, et à l’association Sœurs d’encre qui atténuent par tatouage les séquelles post-opératoires.
5 000€ ont ainsi été distribués grâce aux manifestations organisées lors d’Octobre Rose (randonnées pédestres, concours de pétanques, ventes de tee-shirts, porte-clés, etc…). Octobre est passé mais avril arrive avec un karaoké le samedi 12 avril à La Romieu et un concours de pétanque le 26 avril à Gazaupouy.
Je ne peux que vous inciter à venir nombreux. En plus d’apporter votre écot à une noble cause, vous passerez un bon moment de détente et de convivialité.