Sainte-Dode récompensé pour une collecte de téléphones mobiles usagés.

Ste Dode avril 2025 2.jpg

Un concours, organisé par Orange en partenariat avec l’Association des maires du Gers (AMF 32), avait été mis en place pour sensibiliser les communes et leurs administrés à la collecte des téléphones et chargeurs usagés. Beaucoup d’anciens téléphones dorment sur des étagères ou dans des tiroirs.

La commune de Sainte-Dode a été primée par la Orange pour son engagement dans le cadre du challenge "Collect’Mobile : un geste pour ma ville". Avec 13 téléphones portables collectés pour 227 habitants, elle a décroché la 3ème place du classement départemental, derrière Endoufielle et Ladevèze-Ville.

La remise du prix a eu lieu devant la salle des fêtes de Sainte Dode, en présence de Gil Bessière, directeur Orange pour le Gers, Sylvie Theye, vice-présidente de l’AMF 32, Hervé Tujague, maire de Sainte-Dode, Alain Fonvielle et André Clavé conseillers municipaux. Un tilleul, offert à la commune, a été planté pour marquer l’événement.

Une action qui se poursuit

Le représentant d’Orange explique que dans le cadre du programme national "Re", lancé en 2020, les communes peuvent continuer à participer à cette dynamique écoresponsable. Il suffit de créer un compte sur collecte-mobile.orange.fr, de commander un collecteur gratuit, puis de programmer son enlèvement une fois rempli.

Photo communiquée par la municipalité de Sainte Dode.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles