Deux accidents ont endeuillé le département le week-end dernier
A quelques heures et à quelques kilomètres d'intervalles, deux accidents similaires qui s'achèvent par une violente collision contre un arbre.
Le premier s'est déroulé samedi en soirée, sur la commune de Saint-Maur ou un automobiliste de 60 ans a perdu le contrôle de son véhicule voir .
Le second, dimanche matin, sur la commune de Pouylebon. Là aussi il s'agissait de la perte de contrôle d'un véhicule.
Alors qu'il circulait sur la départementale 159, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé violemment percuter un arbre. Très grièvement blessé, après avoir été désincarcéré avec du matériel lourd et médicalisé par l’équipe du SAMU d’Auch, dans des conditions difficiles, après plus d’une heure d’efforts, le conducteur âgé de 43 ans avait été dirigé en urgence absolue sur l'hôpital Purpan.
Malgré tous les soins apportés, l'homme originaire des Hautes Pyrénées est décédé ce mardi matin des suites de ses blessures.
Ce week-end, les sapeurs-pompiers du Gers sont intervenus à 13 reprises pour des accidents de la circulation, dont ces deux derniers mortels. 110 sapeurs-pompiers et 46 engins ont été engagés sur ces interventions.
Ces deux accidents portent le nombre de décès accidentels sur les routes du Gers à 7 depuis le début de l'année.