Quelques semaines après son assemblée générale 2023, l'association humanitaire A.S.MA. va mettre progressivement en œuvre son plan d'actions pour l'année, avec deux grands projets, l'un concernant la ressource en eau (forage pour l'eau potable à Aït Wajjou) et l'autre destiné aux enfants de 3 villages (création d'aires de jeux).
C'est pour sensibiliser des jeunes à sa démarche solidaire que les jours passés ont mobilisé l'équipe dirigeante, d'abord dans plusieurs établissements scolaires : à l'école Saint Paul d'Auch, et au Campus La Salle Saint Christophe de Masseube. Par des films présentant la vie rude dans les villages du Haut-Atlas marocain et les réalisations collectives financées par ASMA, les enfants ont découvert les besoins de leurs homologues, tant pour l'enseignement que pour leur alimentation et leurs loisirs.
De nombreuses questions ont été posées dans les différentes classes primaires, et les discussions ont été enrichissantes avec le Collectif SEMIL des collégiens et lycéens de Saint Christophe, qui est mobilisé pour financer un grand projet humanitaire et éducatif en 2024.