Lors de la conférence de presse politique de rentrée le maire de Condom Gérard Dubrac a évoqué le sujet qui dépasse le cadre municipal : les élections Régionales.
Ancien député il a été officiellement investi par la commission nationale des républicains mercredi soir pour préparer la liste gersoise aux élections régionales de décembre prochain.
Lors de l’élection municipale de 2014 il avait évoqué qu’il ne briguerait pas un troisième mandat de maire mais « aurait l’âge d’être Sénateur ». Le calendrier gersois des sénatoriales qui a été avancé à 2015 au lieu de 2020 (suite à l’invalidation de l’élection du sénateur Aimery de Montesquiou par le Conseil Constitutionnel) a semble-t-il modifier la donne.
C’est donc comme tête de liste gersoise, qu’il part à la conquête de la Grande Région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon sur la liste de Dominique Reynié.
« Si on veut faire exister un secteur il faut être président de la communauté de communes et conseiller régional »explique le maire de Condom et considère que les échelons de décisions se situeront au niveau des "Pays", des "Régions" et de "l’État". Quant au département : « Être président du Conseil Départemental ce n’est plus ce que c’était ».
Le nouvel investi va devoir convaincre ses alliés de l’UDI et du Modem et aussi ses amis Républicains gersois.