Rendez-vous au verger

daguzan 2 1.jpeg

Julien Daguzan, agriculteur installé à Troncens en 2018 partage son exploitation entre grandes cultures et vergers. Des noisetiers cultivés en agriculture raisonnée et haute valeur environnementale et des pommiers en production biologique. Grace à la retenue d’eau du lac du Cabournieu, les arbres bénéficient d’un arrosage goutte à goutte suffisant.

En approchant le verger de pommiers, on est surpris de voir des voiles qui enferment la parcelle. Cette disposition permet de protéger les arbres fruitiers en haute valeur environnementale : c’est une barrière contre les insectes indésirables pour produire des fruits sans avoir recours à des pesticides.

Venez cueillir des pommes pour croquer ou cuisiner. Une découverte du verger et une cueillette de pommes sont proposées le samedi 28 septembre à partir de 9H30.

Il faudra se munir de ses paniers pour cueillir des pommes Candine bio et Dalinette bio, variétés douces et sucrées. Au prix 1,50€ le kilo, les pommes seront pesées et payées à la sortie du verger.

Un marché de producteurs locaux se tiendra à la ferme : jus de pomme, noisettes, fromages de chèvre de la ferme Marestin, Floc et Armagnac du domaine de Bilé, cidres de Pointy Head Cider PHC, Miels des Petites collines, croustades d’Isabelle. Pour les enfants, des activités qu’ils apprécieront.

Rendez vous au verger, samedi 29 septembre à partir de 9H30, au bord de la route D286 chemin de la Serre, facile d’accès. La cueillette pourra se poursuivre les vendredis et samedis selon les stocks restant à ramasser.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles