L'association Les Bô Colis vous invite à la gratiferia qu'elle organise à Mirande,le dimanche 29 septembre, à la Halle André Daguin, de 10 h à 17h.
Une gratiferia qu'es aquò ? Ce n'est ni un vide-grenier, ni un troc, car il n'y a ni achat, ni échange : c'est un marché gratuit !
Vous amenez des objets qui ne vous servent plus, vous les déposez .
Vous prenez, parmi les objets déposés par d'autres, ceux qui vous intéressent.
Et vous repartez avec sans rien payer!
Vous pouvez apporter et ne rien prendre, apporter beaucoup et prendre peu, ne rien apporter et prendre ce que vous voulez .
Le but est de donner une nouvelle vie à des objets dont on ne veut plus : ils vont servir à nouveau et cela évitera d'en acheter des neufs (et limitera la surproduction d'objets).
Un engagement écologique donc mais aussi solidaire : donner à d'autres qui en ont besoin, sans demander d'argent, sortir un peu des échanges monétaires : quelle bouffée d'oxygène !!
Tous les objets sont acceptés à condition de ne pas être trop gros. Veillez aussi à ce qu'ils soient propres et en bon état. Vous pouvez amener vêtements, linge de maison, jouets, livres, DVD, outils, plantes et graines, petits meubles, électro ménager, objets de votre fabrication, objets d'art, fruits et légumes etc...
Les objets qui resteront à la fin de la gratiferia seront portés par les bénévoles des Bô Colis à La Croix Rouge, au Secours Catholique et à la recyclerie de Marciac.
Venez nombreux à la Gratiferia des Bô Colis : débarrassez-vous, redonnez vie, repartez avec ce qui vous inspire sans rien payer...
La gratiferia, la fête du don pour un monde plus BÔ !
Renseignements : [email protected]