Cécile Fornérod en concert à Mirande

cecile fornerod.jpg

Après avoir réussi les auditions d’entrée au Conservatoire de Toulouse et de Montauban, Cécile Fornerot choisit Montauban et travaille durant deux années sous la direction de Jean-Marc Andrieu, en tant que Soprano. Elle suit les « Masters Class » avec des maîtres tel que Gérard Lesne pour se perfectionner en musique baroque et Giaccomo Aragall pour le « Bel canto ».
En 2005, Cécile rentre major de sa promotion à Paris au Conservatoire Mozart, dans la classe de Sonia Nigoghossian et de Sophie Teulon. Dès la première année, elle est engagée comme soliste. 
Sa passion première est le répertoire sacré. Elle se spécialise donc dans son interprétation de l’époque baroque à l’époque contemporaine (Messe en si de Bach, Messe de Sainte-Cécile de Haydn, Requiem, Messe en ut, Vêpres de Mozart, Requiem de Schumann, avec Maria de Rombi, Messe en la, Requiem Gaillot, Requiem de Fleury).
En 2009, elle obtient son DEM du Conservatoire National de Région de Paris avec les félicitations du jury. Depuis Cécile enseigne le chant et se produit en récital et dans les festivals de la région Midi-Pyrénées. Les mirandais qui la connaissent ne manqueront pas ses deux prochains concerts en l'église Sainte Marie à l'occasion des 150 ans de l'orgue

Le premier concert aura lieu le samedi 6 aout à 15h00 avec Christophe Bouhier organiste titulaire de la médaille d'or de l'école nationale de musique et de danse de Bourges. Titulaire des orgues de Mirande

Le second concert aura lieu le vendredi 12 aout à 20h30 cécile fornerod sera accompagnée par Pauline Chabert-Koudoumou titulaire des orgues d'agen et d'Auch.

Au programme mélodies francaises, airs sacré de bach à nos jours et airs d'opéra baroque.

L'orgue Magen

L'orgue en place dans l'église de Mirande doit son existence à l'abbé Bartherote, curé de Mirande, homme cultivé. Il entreprendra, en 1860, d'importants travaux dans l'église dont la construction d'un grand orgue qui sera achevé en 1866.  Il a été construit par Jules Magen et son fils, Victor. Jules Magen, avait été contremaître chez Cavaillé-Coll avant de fonder sa propre maison à Agen. 
L'instrument restauré, en 1990, par Bernard Raupp, facteur d'orgues à Mirande propose une palette sonore à l'équilibre raffiné.
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles