Les jeux en bois d'Alain Patat plus qu'appréciés

mirande lezian jeux 569.jpg

Un bel exemple à la résidence de Lézian

La Résidence Lézian inaugure les jeux en bois.

Jeudi 3 avril 2025, la Résidence Lézian, a inauguré ses jeux en bois acquis grâce au 3e Budget Participatif Gersois.

Accompagnés d' Helène Cénac, Présidente de l’Association les Amis de Lézian, de  Céline Salles, Vice-Présidente du Conseil Départemental, des élèves de CAP Commerce 1re année du lycée Alain Fournier, et de Jean François Darroux adjoint à la Mairie de Mirande, les résidents de la Résidence Lézian, le personnel, la directrice Christine Daussat Daure et les membres de l’association ont officiellement inauguré leurs 12 jeux en bois réalisés par Alain Patat, fabricant et créateur gersois de jeux d’adresse et de stratégie.

Motivée par l’envie de donner aux résidents de nouvelles occasions de se retrouver et de créer des moments intergénérationnels avec d’autres structures mirandaises (écoles, lycées, centres de loisirs, etc.), l’association Les amis de Lézian a proposé ce projet au 3e Budget Participatif Gersois. Grâce à la mobilisation importante des équipes, des familles, des connaissances, des partenaires et du public, et à l’aide de Hervé Biane, chargé de projet au service participation citoyenne au Conseil Départemental, pour monter le projet, elle a pu réunir 385 votes citoyens et sortir gagnante de cette 3e édition du Budget.

Chacun a pu noter l’importance de ce projet et l’intérêt pour les résidents et pour la ville de manière plus générale.

Hélène Cénac a remercié les élus, les participants au projet et le Conseil Départemental pour l’attribution de cette enveloppe. Céline Salles a également mis en avant que ce projet intergénérationnel permet de renforcer les liens entre les générations dans une logique de transmission d’expérience tout en retrouvant des valeurs et racines simples et précieuses. Elle est ravie que le Budget participatif ait pu participer à cette initiative. Enfin, les élèves du Lycée Alain Fournier ont mis en avant leur joie d’avoir déjà pu participer à un échange avec les résidents et leur envie de recommencer.

Ce projet bien que rattaché à la Résidence Lézian a donc touché plus largement chaque génération et de nombreuses structures se sont déjà montrées intéressées pour partager une rencontre avec les aînés autour de ces beaux jeux en bois.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles