L'intersyndicale reçue en préfecture demande le retrait de la réforme sur la retraite

20230411_125001.jpg

Avant que la série des manifestations sur le retrait de la réforme des retraites rentre dans le vif du sujet à Condom, Auch, L’Isle-Jourdain et Eauze, l’intersyndicale avait rendez-vous mardi 11 avril avec Julie David, directrice du cabinet du préfet. Il s’agissait pour les syndicalistes d’évoquer leurs ressentiments envers le gouvernement et notamment sur le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. « On supporte de plus en plus mal de se faire insulter de terroristes par Darmanin. Certes il y a des heurts dans les grandes villes, ici on sent des tensions, demain il pourrait y avoir des problèmes », estime le délégué syndical CGT, Eric Cantarutti.

L’intersyndicale dénonce aussi  « la pression de certains proviseurs qui intimident les étudiants pour qu’ils ne manifestent pas et de faire un blocage du lycée ». De son côté FSU met les choses au point en affirmant que « contrairement à ce qu’il se dit, les enseignants sont très mobilisés, il y a des provocations, le monde de l’éducation est très en colère ».

En résumé l’intersyndicale « dénonce les problèmes avec la police et demande les démissions du président de la République, de la première ministre et Gérald Darmanin ».

Les prochains rendez-vous
Jeudi 13 avril : Auch, rassemblement à 10 h 30 au parking de Carrefour (Rue du Corps Franc Pommies). Vendredi 14 avril : Auch, rassemblement à 17 h 30, place de la Libération ; L’Isle-Jourdain , rassemblement à 18 heures, place de la mairie. Eauze : jeudi 20 avril, rassemblement à 12 heures, place de l’Armagnac.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles