Avec Décembre arrive le temps des marchés de Noël, sources inépuisables d’idées-cadeaux pour les fêtes de fin d’année, proposés notamment par des artisans locaux . Pour les associations, il s’agit de saisir ces opportunités pour faire connaître leurs actions et conforter leurs financements.
Dans le secteur humanitaire, l’association massylvaine A.S.MA. (Amitié Solidarité MAroc) , qui vient d’atteindre ses 16 ans d’activités, se mobilise encore cette année pour être présent, sur un stand attractif, à quatre marchés de Noël : le dimanche 1er décembre à Masseube et Ordan-Larroque, le samedi 7 décembre à Castelnau-Magnoac, et du 13 au 15 décembre à Auch.
Au Village des humanitaires d’Auch
Durant 3 jours dans la salle des Cordeliers, aux côtés d’autres acteurs locaux de la solidarité internationale, A.S.MA. proposera là aussi, des objets artisanaux ramenés des missions sur place, et profitera de cette occasion pour renseigner sur les actions menées pour accompagner les projets collectifs au sein de plusieurs villages du Haut-Atlas marocain (Cercle de N’Zala). Il sera question d’aides à des activités d’économie locale, de gestion de la ressource en eau, d’agriculture vivrière, d’aires de jeux pour les enfants.
Autant de sujets pour soutenir les membres bénévoles d’Amitié Solidarité MAroc, qui sont très reconnaissants de l’accueil des mairies concernées.