L’artiste élusate Myrtille Faget-Desqué écrit et interprète des spectacles jeune public.
Trois créations sont actuellement programmables : un solo poétique et joyeux « Et rond et rond...mon petit monde » pour les petits jusqu'à 6 ans .
Un duo pêchu en binôme avec Isabelle Houdant de la Compagnie « Ramdam » de Condom propose un spectacle d'hiver qui ravit un public familial « Regarde la neige tomber »
Une lecture-spectacle d'une histoire sur l'écologie raconte « Tout au bout de mon jardin ».
« Quel que soit l'âge du public, mon intention est toujours de donner à voir une sincérité, une authenticité des émotions, de dévoiler un regard poétique sur la vie, avec le plus de malice et de rire possible. »
Myrtille est aussi chanteuse et il lui tient à cœur de ne pas dissocier les formes artistiques qu'elle aime mélanger et donner ainsi une perspective plus riche aux jeunes : « Je fais dessiner les écoliers en musique ou invente des chorégraphies mimées pour les primaires sur des musiques actuelles. »
Myrtille anime des ateliers arts plastiques sur Eauze au sein de l'association l’Ecla: « C’est pour la jeunesse le mercredi après-midi mais aussi pendant les vacances avec des stages thématiques. Le 30 novembre ce sera un stage manga pour les enfants dès 7 ans de 14 h 30 à 17 h 30 à l'étage du Pôle culturel. »
Cette animatrice d'ateliers créatifs intervient dans différents contextes, notamment en médiathèques, milieu scolaire, périscolaire mais aussi pour des festivals, des salons de livres jeunesse... »
Myrtille cherche sans cesse à renouveler ses expérimentations, toujours disponible pour concevoir une animation en concertation avec des enseignants, des animateurs. Myrtille: 06 20 59 19 87