Menu

Les basketteurs et Patrick Despax honorés par la municipalité

P1540997.JPG

Le basket jégunois vient d’écrire une nouvelle page dans son histoire en ayant remporté lors du lundi de Pâques, le trophée Georges Estève 2019 (ex-coupe du Gers). Une performance qui n’a pas laissé insensible la municipalité laquelle a tenu à honorer l’équipe championne qui s’imposa face à Castéra-Verduzan. C’est dans la salle des fêtes que furent réunis joueurs, supporters, et de nombreux Jegunois pour fêter l’évènement.

Le maire, Christiane Barrieu, rappela que « depuis 1993 année où Jegun remporta la Coupe du Gers face à Sempesserre, aucun trophée n’avait sourit au SAJ lors des finales contre Castéra-Verduzan en 2002 et Courrensan en 2017. Avec votre entraîneur, Florian Delpech, ajoute-t-elle, vous avez montré votre goût de l’effort et de la solidarité ». Christiane Barrieu profita aussi de cette cérémonie pour mettre en avant Patrick Despax, en lui remettant la médaille de la ville de Jegun pour son investissement auprès du club depuis 1978 et président depuis une dizaine d’années.

Patrick Despax qui apprécie fortement cette médaille honorifique souligne que « depuis de longues années, cela a demandé beaucoup d’investissement mais tous les joueurs, des plus jeunes aux plus anciens, ils le rendent tous bien. D’ailleurs, c’est grâce à la municipalité qui a tout compris en nous mettant à disposition une super salle de basket que nous pouvons avoir un club performant à tous les niveaux, jeunes, seniors, filles et garçons ».

De son côté, l’entraîneur, Florian Delpech, révèle que « nous avons bien anticipé cette finale face à Castéra-Verduzan en ayant prévu un plan de jeu. Nous y avons cru en comptant sur la solidarité et la vie du groupe et cela s’est traduit sur le terrain par une intensité défensive et le jeu de course ».

Et c’est sur le cri de guerre des « Crocos » que la cérémonie officielle se conclura pour ensuite se prolonger autour d’un apéritif offert par la municipalité.

P1550010.JPG
Christiane Barrieu a remis la médaille de la ville de Jegun à Patrick Despax.
P1550013.JPG
Les joueurs ont été félicités par la municipalité et le Conseiller Départemental, Bernard Ksaz.
P1550002.JPG
Les supporters étaient venus nombreux.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles