Quel devenir pour le fret ferroviaire Auch Agen ?

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Les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie se mobilisent pour la sauvegarde de la ligne Auch-Agen

Les travaux, qui auraient dû se terminer en juin dernier, ne sont toujours pas lancés alors que les deux Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine ont respectivement déjà investi plus de 1.2 M€ et plus de 626 000 €.   Aujourd'hui complètement à l'arrêt, la ligne ferroviaire capillaire fret Auch-Agen a pour vocation principale la desserte de coopératives céréalières embranchées par des trains de fret à destination des ports exportateurs français des façades méditerranéenne (Port-La-Nouvelle) et atlantique (port de Bordeaux).

Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures, transports et mobilités, et Jean-Luc Gibelin, vice-président du Conseil régional Occitanie tiendront une conférence de presse sur la sauvegarde de la ligne Agen-Auch le mardi 30 octobre 2018 à 11h30 à la Mairie de Boé

Les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie mènent depuis plusieurs années une politique volontariste et dynamique en faveur du report modal du transport de marchandises de la route vers le ferroviaire.  Cette ligne capillaire fret était en péril, or elle est primordiale pour les entreprises céréalières locales.

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