Année olympique : un record du monde à Vic-Fezensac ce dimanche ?

DSC_0138.jpg

Année olympique oblige, le thème était tout trouvé pour l'édition 2024 de Pentecôtavic avec un intitulé qui a fait polémique en son temps, "Vic sans flamme".

Pas de passage de flamme olympique samedi mais peut-être un record du monde battu !

Michel Bridenne, auteur de l'affiche, a lancé les épreuves de Jeux Olympitres comme "le triple saut en double" ou "la course contre la montre"...

     

Voilà qu'une autre épreuve, officielle celle-là, est annoncée, le record mondial du plus grand nombre de marinières portées en même temps au même moment !

Initiée par Tom Belhomme, habitant de Pézenas, en 2018, à l'occasion du festival Boby Lapointe, la Grande Marinade est un hommage au chanteur dont ce vêtement était l'emblème.

Depuis 5 ans, les Piscénois étaient détenteurs du record du monde jusqu'à ce record soit battu le 6 avril à Roscoff dans le Finistère !

Piqué au vif, Tom Belhomme a réagi en organisant une grande marinade pour reprendre la coupe aux Bretons.

Défi relevé avec 924 participants comptés à la main sur la place  Gambetta à Pézenas le 20 avril dernier lors du Printival Boby Lapointe. 

Un record qui devrait être pulvérisé dimanche 19 mai à 17 h 30 à Vic-Fezensac !

L'association Pentecôtavic a en effet décidé de rentrer dans la course !

Sans vouloir se montrer trop confiant, les entrées quotidiennes avoisinant les 20 000 personnes et le dress code des festivités étant la marinière, on peut espérer détenir dimanche soir un record du monde à Vic-Fezensac !

Mais attention à mettre en place un comptage rigoureux, il faut que le record soit homologué et ne souffre aucune contestation, les adversaires seront aux aguets !

Il vous reste quelques jours pour vous procurer une marinière - si celle-ci ne fait pas encore partie de votre garde-robe -  et rendez-vous dimanche à 17 h 30 place de la mairie !

 

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles