Fête de l'Humanité du Gers avec les candidats aux élections européennes

Fête de l'Humanité avec les candidats aux élections européennes

Dimanche 26 mai à partir de 10 heures les différents débats proposés seront ouverts à tous

La Fête de l’Humanité 32 se déroulera le 26 mai à la salle polyvalente de Pavie. L’occasion pour le secrétaire départemental, Eric Cadoré, de recevoir les 4 candidats aux élections européennes, Pierre Lacaze, Frédéric Boccara, Amar Bellal, Aurore Artigue.

Le programme

10 heures débat avec Amar Bellal et Aurore Artigue sur le plan climat du PCF et les enjeux d’une écologie populaire. En effet Le PCF a élaboré un plan climat. Il permet d’atteindre la neutralité carbone en 2050, notamment grâce à la réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre issues de nos importations. Il présente également des trajectoires de baisse de nos émissions dans tous les secteurs : transports, logement, industrie, agriculture, production énergétique…Via la coopération, l’adaptation et la planification, notre plan opère des choix stratégiques sur le plan technologique et socio[1]économique.

 Services publics, droits des salariés dans les entreprises, sécurité d’emploi et de formation, recherche et enseignement, gestion des ressources et métaux stratégiques : tous ces enjeux sont traités en vue d’une société plus solidaire et plus juste.

Le plan climat du PCF s’appuie sur des travaux scientifiques et mise sur l’appropriation collective.

12 heures  Apéritif offert par la coopérative des élus communistes, républicains et citoyens et animé par Bruno Gabriel son responsable prises de parole de l’association France Cuba, de l’Association France Palestine Solidarité, de Pierre Lacaze coordonnateur régional du PCF, en présence de nos 4 candidat(e)s.

13 h à 15 heures : Repas fraternel autour de salades composées, grillades, fromages, desserts.

15 heures : débat avec Frédéric Boccara. La dette la dette ? Le péril c’est la finance pas la dette ! Faut-il dépenser moins pour aller mieux ? ou bien au contraire se développer avec des avances massives pour avaler la dette et financées par la BCE. Dépenser autrement, prééminence à l’emploi et la formation, développer les services publics. Droite et extrême droite proposent le remède des années 30 ! Nos propositions pour l’Europe en commun avec le PGE (Parti de la Gauche Européenne).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles