ICI c'est Cannes ! 2ième année pour une belle réussite
Pour la 2ième année Ciné32 proposait ce soir le direct de Cannes (France2) de la cérémonie d'ouverture du festival ainsi que le film projeté à Cannes "Le deuxième acte" le film de Quentin Dupieux.
La salle1 se garnit petit à petit avant le début de la soirée .
Ouverture : Après l'excellente Camille Cottin et le vortex cannois, la présentation du jury, Zaho de Sagazan qui reprend « Modern Love » de David Bowie et la palme d'or d'honneur à Meryl Streep, l'heure était au film d'ouverture "le deuxième acte " de Quentin Dupieux qui sort en salle demain mercredi.
De l’humour décalé et référencé de Quentin Dupieux au casting étoilé de son nouveau long-métrage les ingrédients d’un délicieux long-métrage !
Le Deuxième acte, c’est le nom d’un petit restaurant de province où se retrouvent Florence (Léa Seydoux) et David (Louis Garrel). Elle est folle amoureuse de ce dernier et veut lui présenter son père Guillaume (Vincent Lindon), mais lui la trouve trop insistante et a une autre idée en tête : lui présenter son ami Willy (Raphaël Quenard) pour la pousser dans ses bras et se débarrasser d’elle. Alors que les quatre personnages s’installent à table, ils sont loin de se douter que le déjeuner ne va pas se passer comme prévu…(sans vouloir divulgacher, ils savent mais nous ne savons pas qu'ils savent ?)
Une excellente bande annonce