A l'issue du vote du budget à l'unanimité des présents, fait assez rare pour être souligné, le JDG a souhaité donner la parole aux oppositions et au maire. Après Jacques Dupré voici l'avis de Christine Ducarrouge, conseillère d’opposition.
"Comme l’a fait Jacques Dupré, j’ai également pris la décision de voter ce budget 2018, que je trouve bien étudié et bien maîtrisé, et permettant de ne pas augmenter la pression fiscale, malgré les restrictions budgétaires.
J’ai souhaité rejoindre en ce sens la majorité, mais en apportant quelques bémols, notamment sur la baisse des subventions aux associations, mais aussi avec des questions sur la piste d’athlétisme près de l'ancien collège et des inquiétudes pour l’avenir, vue la problématique de l’augmentation de la population, avec une peur de ne pas garder l’identité lisloise et de devenir une cité dortoir.
J’ai donc refusé de m’associer à cette baisse des subventions aux associations souhaitant voir un lissage des aides avec l’intercommunalité, puisque beaucoup touchent plusieurs communes. A mon sens on ne peut pas demander seulement à L’Isle-Jourdain de participer mais à ce stade, avant le budget de l’intercommunalité, il était délicat de se prononcer dans ce domaine.