A la une cette semaine, Tristou et trois chiots, Paloma et le duo Laurel et Hardy !

Capture d’écran 2024-11-21 203012.png

Cette semaine, la SPA vous présente le rescapé Tristou, la jeune Paloma et les babies Laurel et Hardy, quatre toutous prêts à donner tout leur amour à une gentille famille.

Présentations !

TRISTOU 

Né le 1er août 2021 et arrivé au refuge en août 2024, Tristou est un croisé Griffon nivernais.

Il est arrivé au refuge avec une patte arrière fracturée, pathologie qui nécessitait une prise en charge vétérinaire urgente. Chose faite, il a subi une longue opération pour reconsolider son tibia.

S'en sont suivis des mois de galère, il fut confiné en box avec une immobilisation stricte qui a été difficile pour lui. Voir ses copains sortir lui était très pénible et il appelait pour attirer l'attention. Puis, au bout de plusieurs semaines, de toutes petites balades ont été possibles.

Suite à la radio de contrôle qui vient d'être réalisée, il peut de nouveau faire de vraies sorties !

Le pur bonheur pour lui qui n'avait qu'une hâte, aller où bon lui semblait, suivre son instinct de chasse à renifler tout sur son passage.

Tristou est un gentil toutou, toujours heureux de sortir, il est très intéressé par tout ce qui l'entoure, il apprécie la compagnie, les câlins et veut rattraper le temps perdu.

Important : sa patte restera fragile durant toute sa vie, il sera un chien de compagnie uniquement, pas de chasse, de courses folles, de canicross ou d'agility.

Ses ligaments croisés étant fragilisés par la fracture, seules des balades normales sans courir partout sont recommandées. Il aura par ailleurs, et cela sans limite, besoin de beaucoup d'amour!

Il s'entend avec les chiens, pour les chats, c'est à tester.

PALOMA 

Née le 1er janvier 2024 et arrivée au refuge en novembre 2024, Paloma est une jeune croisée Labrador et Border collie.

Très gentille, mais sur la réserve au premier abord, une fois rassurée et quand elle connaît elle se révèle être un pot de colle.

Elle a beaucoup de choses à découvrir, elle semble ne pas avoir connu grand chose, la laisse est sur bonne voie, elle connait peu le jeu, adore les bâtons, elle est curieuse.

Comme tous les chiots, elle a des choses à apprendre : solitude, éducation, propreté, sociabilisation,...

Elle s'entend avec les chiens, pour les chats, c'est à tester.

LAUREL ET HARDY

Nés le 11 septembre 2024,  Laurel et Hardy sont deux  croisés Berger qui ont été trouvés dans la rue alors qu'ils étaient petits.

L'une des agents de la SPA  les à pris sous son aile à la maison en famille d'accueil.

Au niveau du caractère, Laurel est très vive, elle demande beaucoup le contact de l'humain, câline, elle est joueuse, gourmande et un peu canaille.

Hardy lui est un peu réservé au début, il accorde vite sa confiance, il est calme avec ses petits moments de folie, il apprécie la compagnie et les câlins en aimant son indépendance quand il le souhaite, il est gourmand et joueur.

La propreté et la marche en laisse sont en cours d’apprentissage.

Ils sont habitués à être manipulés.  Ils vivent avec chats et lapin mais en ont un peu peur pour le moment.

Ils commencent à s'habituer aux bruits de la vie du quotidien, machine à laver, voiture, télévision… Ils apprennent à rester sages durant les trajets en voiture.

Ils ont encore tant de choses à découvrir, solitude, propreté, éducation, sociabilisation.

Les quatre loulous vous attendent à la SPA du Gers !

SPA du GERS
369 Chemin de Meilhan
32350 ORDAN-LARROQUE
05 62 05 15 90
ouvert au public du lundi au samedi de 11 h à 12 h et de 13 h à 17h 

facebook : https://www.facebook.com/spadugers/

Site : https://spadugers.fr/

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles