Gimont doit se remettre sur les bons rails

Gimont doit se remettre sur les bons rails

Fédérale 2 – Après son non-match face à Pont-Long, l’Étoile Sportive Gimontoise veut prendre une revanche sur elle-même. Cela passe par une victoire contre Oursbelille ce dimanche.

Tout se passait plutôt pas mal pour les Gimontois depuis le début de championnat, avec quatre victoires sur les six premiers rendez-vous du calendrier. Mais avec les premiers frimas, il faut croire que la machine a commencé à tousser. L’ESG a d’abord reçu un premier coup au moral, dans son antre, contre le leader Pont-Long (15-25) lors de la journée 7. Puis, en déplacement à Morlaas, les Gersois sont passés complètement à côté de leur sujet (défaite 33-20).

Adrien Rowling, le co-entraîneur gimontois n’apprécie pas du tout ce changement de comportement de ses troupes, et il le fait savoir : « Jusqu’à maintenant, on avait fait un bon début de saison. Mais on a eu un coup d’arrêt avec la défaite à domicile contre Pont-Long (15-25). Et là, le week-end dernier, on vient de perdre à Morlaas, lamentablement, en terme de contenu, d’envie. Du coup, nous sommes très revanchards. »

Ce dimanche 24 novembre, à 15h30, l’Étoile Sportive Gimontoise a donc l’occasion de prendre sa revanche. Et ce sont les joueurs de cette équipe pyrénéenne d’Oursbelille qui pourraient payer les pots cassés dans le jardin gimontois. La formation des Hautes-Pyrénées, avant-dernière, semble trouver quant à elle un regain de forme par rapport à son début de championnat. En effet, Oursbelille, qui affiche à ce jour un bilan de deux victoires et six défaites, a obtenu ses deux succès lors de ses trois derniers matchs.

Adrien Rowling a certainement dû préparer ses hommes lors des entraînements cette semaine afin qu’ils ne commettent pas deux fois la même erreur. « Oursbelille est une équipe que l’on connaît très bien, qui a de grosses valeurs de combat avec des joueurs qui savent jouer au rugby. Une belle équipe. » L’Oursbelille Bordères Rugby Club voudra continuer sur sa dynamique retrouvée, même si cet ORBC est conscient du niveau de motivation des Gimontois qui doivent se racheter devant leur public.

Pour les entraîneurs de l’ESG, l’objectif est de replacer l’équipe dans le bon wagon, afin que le doute ne s’installe pas dans les têtes avant que n’arrivent les vacances de Noël. « Concernant notre position au classement, ce n’est pas conforme à ce que nous voulions, lance Adrien Rowling. Il faut absolument gagner contre Oursbelille pour recoller au train des qualifiables. »

 

JMR

 

 

Classement de la poule 5 :

1. Pont-Long 34 pts

2. Lombez-Samatan 28 pts

3. Lèguevin 25 pts

4. Rieumes 24 pts

5. Ger Seron Bédeilles 23 pts

6. Coarraze-Nay 23 pts

7. Gimont 19 pts

8. Beaumont 18 pts

9. Morlaas 18 pts

10. Nogaro 13 pts

11. Ourbelille 13 pts

12. Miélan-Mirande 11 pts

 

Programme de la 9e journée, ce dimanche 24 novembre :

à 15h15 :

Beaumont – Coarraze-Nay

Lèguevin – Pont-Long

à 15h30 :

Nogaro – Ger Seron Bédeilles

Rieumes – Lombez-Samatan

Gimont – Ourbelille

Miélan-Mirande – Morlaas

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles