Menu

Elles n'ont pas hésité à revêtir l'habit de sapeur-pompier

P1400601.JPG

Gisèle Biémouret, Fatma Adda, et Isabelle Sendrané ont participé aux ateliers du Centre de formation de Vic-Fezensac

Photo : Les femmes sapeur-pompiers face au caisson d'incendie.

La journée internationale des droits de la femme est l’occasion pour le SDIS du Gers de mettre en avant depuis 2014 l’engagement féminin. Ce 8 mars sous le thème « Sapeur-pompier Madame », a été mis en place une opération originale «vis ma vie de sapeur-pompier » à destination des femmes de la société civile.

Quatre ateliers au Centre de formation de Vic-Fezensac

Ce sont 10 femmes qui en matinée aux côtés des sapeurs-pompiers d’Auch, Mirande et Condom ont collaboré à diverses manœuvres de secourisme et d’incendie. Ces dernières en présence de la préfète du Gers, Catherine Séguin, se sont ensuite retrouvées l’après-midi au centre de formation de Vic-Fezensac pour participer à 4 ateliers : appareils respiratoires isolants, extincteurs, sauvetage, secours routiers.

« Depuis le lancement des opérations du 8 mars, la part de l’effectif féminin a augmenté de 3 points et représente désormais près de 20%, la moyenne nationale se situant à 15% », souligne le SDIS 32. Ce qui en fait le numéro 1 des départements français au niveau des effectifs féminins.

P1400572.JPG
La Conseillère Régionale, Fatma Adda, a revêtu l’habit de sapeur pompier.
P1400590.JPG
La députée, Gisèle Biémouret, Nicole Pascolini, le colonel Eric Meunier, la préfète Catherine Séguin, le président du SDIS 32, Bernard Gendre, et une volontaire pour l'atelier lance incendie
P1400601.JPG
Les sapeurs pompiers féminins face au caisson d'incendie.
P1400610.JPG
Le caisson d'incendie.
P1400620.JPG
L'atelier du stand routier avec Gisèle Biémouret et la sous-préfète de Condom, Isabelle Sendrané.
P1400593.JPG
Exercice à la lance d'incendie.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles