voeux jdg

NaturaDream remporte la médaille d’or du concours national de la FFB

469928533_992196152935316_5050394800868606616_n.jpg

NaturaDream a remporté la médaille d’or au Concours de l’Habitat Innovant 2025 de la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Le Prix du jury du Challenge de l’Habitat Innovant 2025 du Pôle Habitat de la FFB a été décerné à la société triaise pour ses maisons baptisées « Naturadôme », dont deux ont été bâties à Lapeyre.

Parmi 26 dossiers déposés par les grands groupes de construction française, l’engagement de Naturadream pour une architecture environnementale performante et esthétique a été récompensé.

Le prix spécial du jury est une véritable fierté car il correspond à une reconnaissance toutes catégories présentées : une réponse sociétale, un logement abordable, la neutralité carbone, une réalisation remarquable promoteurs et constructeurs, des villes durables, une transformation du tissu urbain existant, et la rénovation de l’existant. Parmi les dossiers en compétition, on comptait des projets de villages entiers et d’éco-quartiers présentés par les plus grandes sociétés françaises.

Le jury comprenait des représentants de tous les corps de métiers liés au bâtiment, c’est pourquoi « ce Prix Spécial du Jury est un vrai exploit » selon son dirigeant-fondateur, Benoit Darré, qui ajoute « c’est le Graal des récompenses accordées par la Fédération ».

Naturadream, marque du groupe Pomès-Darré, a aussi eu la médaille d’argent dans la catégorie Cap Neutralité Carbone.

En effet, les Naturadômes combinent un certain nombre de procédés de construction et de matériaux recyclés qui constituent une solution innovante d’éco-construction et transforme l’habitat en puits de carbone. Le concept s’appuie sur une structure en dôme végétalisé reposant sur une structure métallique recyclée issue d’anciens hangars militaires.

La maison, à deux façades, utilise aussi des matériaux locaux comme le bois et la pierre. Elle est naturellement chauffée en hiver par ses grandes surfaces vitrées, et rafraîchie en été par sa voûte recouverte d’une couche de copeaux de bois et de terre issue du site de construction.

La société a déjà construit plusieurs dizaines de ces éco-constructions un peu partout en France et, désormais, elle propose une nouvelle génération modulable selon les souhaits de l’acheteur. Pour compléter ses maisons « bien à vivre » et en harmonie avec la nature, NaturaDream propose des piscines innovantes sous forme de lagon avec des cascades en roche naturelle et entourées de végétation.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles