voeux jdg

Cérémonie des voeux : l’engagement de la municipalité à faire de Marambat un village durable, accueillant et solidaire

IMG-20250104-WA0013 (002).jpeg

Sandrine Brossard, maire de Marambat, avait organisé dimanche la  traditionnelle cérémonie des voeux, l'occasion d'évoquer les réalisations de 2024 et les projets pour 2025.

L’année 2024 écoulée a été marquée par des réalisations qui traduisent l’engagement de la municipalité à faire de Marambat un village durable, accueillant et solidaire.

La salle des fêtes a été réhabilitée : après une fermeture de plus d’un an, due à un sinistre grave qui a touché les cuisines, sanitaires et espace de rangement, la salle des fêtes a retrouvé toute son opérationnalité. La maire a remercié les 4 entreprises mobilisée qui ont été réactives et très professionnelles. Ce chantier de plus 80 000 euros a été pris en charge en totalité par l’assureur.

Depuis septembre, la cantine produit les repas pour les jeunes enfants de la crèche communautaire. Animée par la volonté de favoriser une alimentation locale et équilibrée, la communauté de communes a choisi de porter un effort financier certain afin de soutenir les circuits courts et le bien-être des plus jeunes.

Le conseil municipal a choisi d’accompagner la réalisation de la fresque de l’école, réalisée avec l’artiste Pandaman, une fresque qui illustre le soutien à l’art et à l’éducation, tout en embellissant le quotidien des élèves.

Le talus devant l’église a été sécurisé.  

La municipalité a  créé un colombarium pour répondre à des besoins modernes en matière d’aménagement mortuaire.

Enfin la maire a  souligné la volonté du conseil municipal de reconnaitre l’investissement remarquable des agents de la commune en délibérant de l’octroi de la prime

pouvoir d’achat au taux maximum et la mise en place du Complément Indemnitaire Annuel.

Elle a ensuite évoqué les projets pour 2025  pour améliorer le cadre de vie de tous les habitants.

Le projet de sécurisation de la sente piétonne vise à offrir une mobilité sécurisée et adaptée à tous les usagers qu’il s’agisse des enfants se rendant à l’école ou des habitants profitant de promenades.

Dans le cadre de la collaboration avec la communauté de communes, Marambat contribuera activement au renouvellement de la CTG, qui définira les priorités territoriales

en matière d’emploi, de politique sociale, éducative et culturelle. Le village  sera candidat également à l’accueil d’un chantier jeunes l’été prochain et travaille sur

l’élaboration du PLUI, un outil essentiel pour un développement harmonieux et durable de la commune, ce qui  préparera  Marambat à relever les défis d’aujourd’hui et de

demain, tout en préservant son identité locale.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles