Charabia-e-s du Parti Socialiste
La lecture des derniers communiqués de presse du Parti socialiste, qui sont peu nombreux – pour qu’on y prête attention, ils ont raison, on les remarque plus – m’incite cependant à une réflexion :
Le Parti-e-s socialiste-e-s devrait recommencer à s’exprimer en français-e-s et arrêter de s’exprimer dans ce genre de charabia-e-s qui lui fera perdre toute capacité-e-s de parler aux catégories-e-s populaires-e-s qui ne sont pas sensibles-e-s à ce politiquement-e-s correct-e-s.
Non, parler en français n’est pas une insulte spécifique à destination des transsexuels, non, respecter les règles grammaticales n’est pas une insulte faite aux femmes.
Au lieu de « Français-e-s », la langue française prévoit « Françaises et Français ». Non ce n’est pas une terminologie insultante pour les transgenre…
Et si, d’aventure, un « Comité central transgenre » représentatif considère que c’est insultant, alors le Parti socialiste devra choisir entre la confiance qu’il peut susciter chez les transgenres et celle qu’il peut susciter dans les catégories populaires.
Je serais lui je n’hésiterais plus trop longtemps.