"La Confédération paysanne du Gers se lance dans la préparation de la campagne électorale. Pour des campagnes vivantes, soyons fermes!
La Confédération paysanne du Gers organisait ce lundi 18 novembre une première journée de préparation et de structuration de la campagne pour les élections professionnelles de janvier 2025 (élections des représentants aux Chambres d’Agriculture).
Une dizaine de participants paysans et paysannes du Comité départemental et futurs candidats et candidates de la liste de la Confédération paysanne ont échangé et construit leur stratégie d’action pour mieux expliquer l’enjeu de ces élections.
Le groupe animé par Yannick Le Meur (formateur du Béarn) a bénéficié de l’accueil et d’un espace convivial sur la ferme Canopée à Sansan.
Une journée de réflexion et de construction alors même que le syndicat majoritaire associé à ces jeunes bloquaient ronds-points et circulation locale avec leurs tracteurs.
Mêmes politiques, mêmes effets!
La Confédération paysanne propose le renouveau nécessaire pour accompagner la transition écologique et garantir une alimentation accessible en quantité et qualité à toutes et tous sur nos territoires.