L'association AGLCH ( Association Gasconne de Lancer de Couteaux et de Haches ) a vu le jour fin août 2021.
C'est la seule association d'Occitanie qui propose cette activité de façon sportive et relève de la fédération nationale.
Comme nous l'explique son président, Jean-François Carrere - également président du club de tir à l'arc de Fleurance - durant ces trois dernières années, l'association a organisé ses entrainements au sein de son siège social à Préchac, ainsi que sur divers sites extérieurs.
Elle a organisé également quelques journées d'initiation dans diverses manifestations départementales.
Après avoir démarché plusieurs mairies ( Auch, Vic Fezensac, Fleurance ) afin d'obtenir un local municipal pour réaliser ses entrainements en intérieur et recevoir, par là même, d'avantage de public, la mairie de Fleurance a répondu positivement.
Elle devient, par le fait, la première commune a accueillir un club de lancer de couteaux et de haches dans toute l'Occitanie.
Les entrainements se dérouleront à partir de
vendredi 29 novembre de 17 h à 19 h
Halle Eloi Castaing à Fleurance
Ce sport s'adresse à tout public. On peut le pratiquer à partir de 15 ans sans limité d'âge.
Comme tout autre sport de tir, ce sport demande concentration, discipline, patience, persévérance pour se diriger vers une plus juste harmonisation et maîtrise de soi.
Cette nouvelle discipline sportive existe depuis quelques années en France.
Il existe une fédération française de lancer de couteaux et de haches, la F.F.L.C.H, qui fédère tous les clubs, dont celui là. https://www.facebook.com/lancerdecouteauxfederationfrancaise/
Elle organise des rencontres entre clubs ainsi qu’un championnat de France.
L’activité jouit d’une notoriété de plus en plus importante notamment à la faveur des réseaux sociaux et de quelques apparitions médiatiques.
Si vous êtes intéressé :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61568152972139
Le président Jean-François Carrere au 06 82 38 24 49