De retour sur les planches de la salle Beaudran, Jean-Jacques Cripia retrouvera le vendredi 9 octobre son public ou plutôt le public mirandais retrouvera sa vedette. L'enfant du pays, celui qui a réussi dans le show biz sans oublier ses racines. Jean Jacques Cripia c'est avec le Duo des Non qu'il a formé, des centaines de scènes, des centaines de plateaux de télévision, dix sept ans de présence sur les ondes de Sud Radio, auteur de milliers de sketches, de dizaines de pièces de théâtre; Jean Jacques Cripia s'est révélé aussi grand bâtisseur puisqu'on lui doit l'un des plus célèbres villages de France : Bourcagneux.
Cette fois c'est en solo qu'il occupera la scène mirandaise et toute la scène même avec son nouveau spectacle "La dérive des Incontinents" A en croire notre homme, un one man show serait fait pour payer moins de cotisations sociales, mais peut-on croire celui qui se moque de tout comme de lui-même.
Interrogé sur le sujet de la pièce, il répond : «De nous, de vous, d'eux et d'elles». «Elle parle de nous tous, qui, en quête de panache, nous rêvons Don Quichotte quand nos abdominaux nous révèlent Sancho, nous persuadons d'être Don Juan quand le miroir nous renvoie Sganarelle… Nous sommes tous apprentis du rude métier de vieux et de vieilles. Galère, yacht, rames, voiles, moteurs, radeau… qu’importe le rafiot pourvu qu’on flotte et que la traversée dure, dure… sans velléités d’éternité. On ne veut pas la lâcher notre planche de salut.
Jean Jacques Cripia y assène quelques vérités que ne peuvent comprendre que les plus de cinquante balais - "un vieux beau c'est laid alors imaginez un vieux laid !" " mis a