Nicolas Pivotto, un cycliste émérite !

IMG_0681 (2).jpg

Il s’appelle Nicolas Pivotto, est licencié à l’Union Cycliste Condomoise et participe à de nombreuses courses de la région. Son palmarès est étonnant pour un quasi-débutant. Ce dernier week-end, il a encore eu l’occasion de prouver ses énormes qualités.

Cela se passait à Saint-Girons où, chaque année, à la mémoire du coureur Fabio Casartelli décédé lors d’une chute dans le col d’Aspet en 1995- c’est depuis ce drame que le port du casque est obligatoire en course- se court une cyclosportive, la Casartelli. Elle réunit des centaines de cyclistes qui ont à gravir plusieurs cols. L’une des épreuves se nomme La Découverte. Elle est longue de 100,8  kilomètres. Sur son parcours se dressent 4 cols culminant à 1375 mètres, 942 mètres, 893 mètres et 862 mètres. Ils étaient 229 à être classés à l’arrivée. Si ses camarades de club finissent 47ème pour Stéphane Auréglia, 150ème pour Xavier Talenton, 151ème pour Christophe Despax, 155ème pour Sylvain Rapiteau, c’est un authentique exploit que réalisa Nicolas Pivotto en se classant 7ème au général et 3 ème dans sa catégorie des 30-39 ans !

Il recueillait ainsi les efforts fournis lors d’un stage qu’il avait effectué auparavant dans le Pays Basque, avec ses équipiers condomois, et qui comprenait l’ascension de cols à fort pourcentage. Quelques courses encore, et ce ne seront que les entraînements avec son club à raison de 4 sorties par semaine. Vous aurez certainement l’occasion de le voir passer dans les rues de Valence à une allure toujours très soutenue. Bravo Nicolas.

Claude Laffargue

IMG_0681 (2).jpg
Nicolas Pivotto, 5ème à partir de la gauche.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles