Un homme ouvre le feu sur les gendarmes, il est abattu en légitime défense.

gendarme  12.jpg

Trois gendarmes blessés l'auteur des coups de feu abattu.

Dans la nuit de lundi à mardi 5 juillet, la gendarmerie de Tersannes (Drôme) reçoit un appel inquiétant. Des individus roderaient près d'un site souterrain stockant du gaz, jugé sensible par les autorités. À leur arrivée, les deux gendarmes ont à peine le temps de constater l'absence de rôdeurs que leur voiture essuie les tirs d'un forcené.

Le tireur n'est autre que l'homme qui a appelé la gendarmerie quelques instants plus tôt selon France Bleu. Blessés au visage, les militaires sont pris en charge par le centre hospitalier de Saint-Vallier  
Un périmètre de sécurité est alors établi autour du domicile du tireur. L'unité d'intervention spécialisée d'Orange tentera en vain de négocier avec le forcené une bonne partie de la nuit. Coup de théâtre à 5h30, lorsque l'hommesort de chez lui arme à la main, blessant un troisième gendarme. Les militaires auraient riposté en état de légitime défense. L'homme touché est décédé sur place.

L'enquête ne fait que commencer on sait simplement que l'homme serait âgé de moins de 30 ans n'aurait a aucun moment fait part de revendication terroriste. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles