Un pour tous, tous pour le TFC !

WP_20160316_16_56_57_Pro.jpg

Le FCM suivra son modèle

Un pour tous, tous pour le TFC!

Cette phrase défi des trois mousquetaires reprise au profit du TFC par les Mirandais n'a jamais été autant d'actualité que dans cette fin du championnat de France de football.  Samedi soir pas besoin d'être passionné de football pour vibrer avec les Toulousains. Une partie des footeux Mirandais étaient au Stadium avec les 27000 supporters pour une ambiance des grands soirs. Celles et ceux qui n'avaient pas pu faire le déplacement étaient au club house du Haouré pour vivre le match au cours d'une soirée "So TFC" organisée par le FCM. L'occasion pour son président, Julien Laffargue, de tester une formule qu'il souhaite renouveler très bientôt avec un match de l'Euro  en utilisant cette fois ci un grand écran.

La victoire du TFC samedi, combinée à la défaite de Reims, permet au TFC de sortir de la zone relégable dans la quelle il était embourbée depuis février. Avec 10 points de retard les carottes étaient cuites. Ce n'est jamais arrivé qu'un club si prêt de la fin comble son retard avec les mêmes joueurs. C'était sans compter avec la force de conviction de Pascal Dupraz, ancien entraîneur d'Evian. Appeler pour finir la saison et se préparer à la descente en ligue 2, il redonne espoir à ses joueurs, à son club et aux supporters toulousains. Le hasard du calendrier fait que le Gers et Mirande en particulier ont vécu la source de cette remontée. Après une annulation mi février de leur déplacement, dans le cadre des tournées SoTFC,  le TFC vient à Mirande mi mars accompagné de leur nouvel entraineur Haut savoyard après une première et belle victoire contre Bordeaux.

Très sensible et très reconnaissant au mirandais pour leur accueil gourmand très Gersois, foie gras, vin, armagnac et chapon, il repart avec une statue de d'Artagnan, gravée, "de la part du FCM, un pour tous, tous pour le TFC". Une statue qui trône sur son bureau et qu'on reverra dans le premier reportage de TV réalisée en avril sur le phénomène toulousain avec son entraineur emblématique aux formules chocs. Baptisé "Maitre sauveteur" il n'oublie pas de rester humble dans la victoire en remerciant ses joueurs  et le public toulousain qui a répondu présent samedi à son appel. Il reste un dernier match à jouer et à gagner. En ovalie on dit que l'essai de la victoire a été marqué. Il faut maintenant le transformer.

Un formidable exemple pour les jeunes mirandais qui visent la coupe du Gers en U17 en juin et la remontée du club en senior la saison prochaine avec un nouveau staff en cours de recrutement.




 

WP_20160316_16_56_57_Pro.jpg
WP_20160316_16_56_57_Pro.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles