Une balade poétique particulièrement suivie

Une balade poétique particulièrement suivie

Le lendemain de la soirée littéraire, se déroulait le dimanche 23 mars, la balade poétique que suivait une quarantaine de personnes en compagnie d'Eve Guerra, Marraine de l'édition 2025 et de Watson Charles Parrain en 2024. Plus d'une centaine de poèmes ont été reçus et tous ont été affichés. 19 lieux d'exposition composent ainsi cette balade.

De grands écrivains et poètes ont envoyé un poème pour le plus grand bonheur des lecteurs et des organisateurs. Le départ se faisait Place des Pyrénées pour arriver au Centre Culturel, les lectures jalonnant le parcours. Le plus jeune de ces poètes, Elie se prêtait volontiers au jeu de la lecture.  Des petits bijoux sont ainsi exposés.

On remarquera des sites originaux tels les puits de la Place de l'hôtel de Ville, le magnolia devant la Mairie, aux branches duquel sont accrochés quelques poèmes ou la gloriette de la Place Voltaire qui offre une quinzaine de poèmes à tout vent. Les poèmes sont venus de bien des lieux dans le monde ;  les valenciennes et valenciens ont été nombreux à prendre la plume...cela montre que la Poésie est universelle même sur un thème tel que "La Poésie Volcanique" !

Un merci aux commerçants et autres associations qui nous ont prêté leur vitrine qui s'ornent jusqu'au 22 avril de poèmes aussi divers que nombreux.

« La Cavéa éditera un recueil comme les années précédentes, réunissant tous les textes reçus et affichés. Profitez de ces petits moments de plaisir qu'offre la lecture d'un poème, profitez de la chance de pouvoir baigner durant quelques semaines dans un tourbillon de mots et vous dire que "cette fois c'est sûr, l'an prochain il y aura mon poème ! », suggère Jean-Pierre Puyal, président de la Cavéa.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles