Le club d'AURADE organisait ce dimanche 23 mars la compétition tête à tête de boules lyonnaise, catégories M3, M4 et F4.
Le club de VIC était représenté dans les deux premières.
Cette compétition appelée autrefois " maître joueurs " désigne les compétiteurs et compétitrices les plus complets du circuit puisque réunissant simultanément les qualités de pointeur et de tireur. Elle qualifie deux joueurs par catégorie pour le régional.
En M3, peu de participants mais que des cadors de la grosse boule. Jean Pierre COSSETTINI avait la lourde tache de représenter seul le club vicois. Jean-Pierre est un habitué de cette discipline qu'il avait remportée en 2018 et son expérience va faire merveille face à des joueurs chevronnés. Au terme de parties acharnées, il arrive à se qualifier pour la compétition régionale.
En M4, deux joueurs représentaient le club. Gérard DINALE, dans une poule relevée et après des parties indécises n'arrivait pas à se qualifier pour les quarts.
Le président, Jean CASAGRANDE sortait quant à lui le grand jeu et arrivait à se sortir d'une difficile poule de cinq. Il conservait ensuite son niveau de jeu élevé en quart et en demi et se qualifiait lui aussi pour la compétition régionale. La période des championnats débute à peine et ces résultats sont prometteurs pour la suite.
Bravo à ces deux champions qui portent haut les couleurs vicoises.
Les féminines F3 auront leur compétition dans quelques temps, directement au niveau régional.
Jean Pierre COSSETTINI et Jean CASAGRANDE