C’est la fin d’une année de règne. A quelques mois de sa remise de titre, Anaïs Moreno Forti, Miss Gers 2024, a organisé une rencontre dans le centre commercial du Grand Chêne ce vendredi 21 mars. “Nous notre but de cette rencontre c’est également de montrer qu’on est pas seulement un concours de beauté” explique Samuel Skaghammar, le président du comité Miss Gers. “Certes le physique est important mais on recherche surtout des candidates avec des valeurs importantes” poursuit-il.
Après sa remise de titre, Anaïs va pouvoir aider la nouvelle miss. “Pour moi ce n’est pas une simple couronne, c’est une aventure d’un an” explique Anaïs Moreno Forti, miss Gers. “Il me tarde beaucoup ce côté accompagnement que je n’ai encore eu l’occasion d’expérimenter.” poursuit-elle. Actuellement en dernière année d’alternance BTS esthétique, elle réussit malgré tout à jongler entre événements importants et vie personnelle. Selon elle “Ça n'a pas été trop compliqué, il faut juste réussir à jongler entre le travail, l’école et les événements de miss”.
Pour s’inscrire il faut faire au minimum 1m70, avoir au moins 18 ans, être de nationalité française et résider dans le Gers. Les inscriptions pour le casting sont encore ouvertes jusqu’au 19 avril. Il faut s’inscrire sur le site : https://www.miss-midi-pyrenees.fr
Le casting se déroulera à l'hôtel de France le 19 avril. Après ça, des candidates seront sélectionnées pour participer à l’élection Miss Gers qui se déroulera le 28 juin à Lectoure.
Photo : Jean-Pierre Espiau