Tempo Latino présente la marraine et le parrain de la 30e édition !

GoE2fG8pn2NF.png

A la suite de l'Apéro-Presse au Studio de l'Ermitage (Paris 20e), pour la présentation de l'édition 2025 de Tempo Latino, toute l'équipe a le grand plaisir de vous présenter les deux personnalités du monde musical qui vont, par leur présence, parrainer culturellement et humainement la 30e édition. 

Yamilé BENGANA et José ARTEAGA

Yamilé BENGANA est directrice artistique du Studio de l'Ermitage, scène incontournable de la vie culturelle parisienne depuis 1989.

José ARTEAGA est la référence de la chronique et mémoire de la musique afro-latine et latin-jazz en Espagne et Europe avec Radio Gladys Palmera depuis 1999).

YAMILÉ BENGANA

"Marraine de cette 30ème édition, c'est avec une grande fierté que je m'associe à cet événement unique. Depuis 30 ans le Festival Tempo Latino est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de musiques latines. Il a su imposer sa signature : une programmation audacieuse, exigeante et tournée vers la richesse des traditions autant que vers les sons d’aujourd’hui.
En tant que programmatrice d’une salle de concert à Paris, je vois chaque jour combien ces musiques traversent les frontières et les générations. Elles racontent des histoires, font vibrer les cœurs et rassemblent les publics les plus variés. 

C’est précisément ce que Tempo Latino célèbre depuis 30 ans : une passion commune qui dépasse les styles et les origines, un moment de fête où les artistes partagent leur art avec une ferveur communicative.

Cette édition anniversaire est une invitation à parcourir les rythmes emblématiques de l’Amérique latine, du son cubain d’Eliades Ochoa à l’énergie de la salsa new-yorkaise du Spanish Harlem Orchestra, en passant par la fusion inventive brésilienne de Flavia Coelho et l'énergie tropicale de Joao Selva. À travers ces concerts, Tempo Latino continue d’être ce trait d’union entre les musiciens, les danseurs et un public toujours fidèle et curieux.

Que cette 30ᵉ édition soit une grande fête, un moment de partage et de découverte. 
Viva Tempo Latino ! "

JOSE ARTEAGA

" Tempo Latino est le festival du sourire. Moi, je vois toujours que c’est un moment où nous sommes tous heureux: les musiciens, les organisateurs, les techniciens, les journalistes, les artistes, les DJ, les danseurs, les visiteurs, les habitants, les artisans, ceux qui accueillent, ceux qui surveillent, ceux qui ouvrent, ceux qui ferment, ceux qui chantent, tous … Vic-Fezensac est une fête tous les ans à la fin du mois de juillet.

Mais ce sourire est possible parce que la grande équipe de Tempo Latino veille et prend soin de chaque détail, parce que derrière elle il y a une grande passion qui t’envahit, te contamine et te fait sentir chez toi, entre amis, chaque fois que tu rentres aux Arènes, ou à la Conga, ou dans chacun de ses multiples espaces créés pour notre plaisir.

Et Tempo Latino est universel. Ce n’est pas seulement un festival à Vic, dans le Gers, en Occitanie, en France. Il est à nous, parce qu’ il démontre que la musique afro-latine est plus vivante que jamais, qu’elle donne le meilleur d’elle-même pour nous faire danser, profiter de la fête et rire.

Je suis très fier d’être le parrain de cette édition. J’y suis souvent allé au nom de Gladys Palmera et j’y ai souvent passé de très bons moments et j’ai ri. Aujourd’hui je souris plus que jamais.

¡Gracias Tempo Latino!"

Billetterie ouverte

En ligne : tempolatino.com/billetterie

À la boutique : 3 rue du Général Delort 32190 Vic-Fezensac

Par téléphone : 05 62 06 56 66

Les artistes à découvrir à Tempo Latino

Jeudi 24 Juillet : Tempo'La Conga via "La Electronica de Bogotá"

20h : Caribombo - DJ SET

21h30 : Acido Pantera

23h30 : Caribombo - DJ SET

01h00 : SimaO - DJ SET

Vendredi 25 Juillet : Tempo'Arena Via La Habana 

21h : Eliades Ochoa 

23h : Issac Delgado y su Orquesta + invités (Haila et Alain Perez...)

Samedi 26 Juillet : Tempo’Arena via Rio De Janeiro "Minha noite brasileira"

21h : Joao Selva

23h : Flavia Coelho

Dimanche 27 Juillet : Tempo'Arena Via Nueva York

21h : Yuri Buenaventura

23h : Spanish Harlem Orchestra

Photo titre : la marraine et le parrain avec Yuri Buenaventura

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles