Relancer le commerce de centre-ville et lutter contre la vacance commerciale sont des priorités pour l’ACAA (Association des Artisans et Commerçants de Mirande). Le projet « ça se tente » allie ces deux objectifs, tout en diversifiant l’offre de proximité.
« Ça se tente », qu’est-ce que c’est ?
C'est proposer à une personne qui souhaite ouvrir un commerce de tester sa boutique pendant 1 an au sein d'un local rénové en bénéficiant d'avantages (loyers gratuits, prix préférentiels, assurances gratuites, frais bancaires gratuits etc.…). CCI, CMA, comptable, assurance, banque, artisans & commerçants de l’A.C.A.A. se fédèrent avec pour objectif commun de participer à la réussite de la boutique et d’accompagner le candidat avant, pendant et après l’ouverture de son magasin.
Acheté en 1964 et ouvert en 1965 c' était déjà le Café de la paix quand la M et Mme Betous l’ont acheté… Ils l’ont tenu 22 ans …puis ils l’ont mis en gérance à partir de 1987. Fermé depuis maintenant 5 ans, c’est sur ce local que l’A.C.A.A. a souhaité porter son intérêt afin d’y installer le nouveau porteur de projet de “Ca Se tente !”
Appels à candidature lancé!!
A compter du mercredi 02 avril, les dossiers de candidatures sont disponibles “chez laran” (bureau de tabac - cave spécialisée - place d’astarac à Mirande) et à l’accueil de la Mairie de Mirande
Également via le lien suivant: Dossier
Les candidats ont jusqu’au 25 avril pour nous envoyer leur projet et nous convaincre qu’ils sont la perle rare qui manque à Mirande.
Photo: Pierre Laran + Francine Betous