«ça se tente #2», un projet innovant à Montesquiou pour tester sa boutique pendant 1 an

«ça se tente #2»

Relancer le commerce de centre-ville et lutter contre la vacance commerciale sont des priorités pour la mairie de Montesquiou. Le projet « ça se tente » allie c’est deux objectifs, tout en diversifiant l’offre de proximité. Une première opération a vu le jour à Mirande en aout dernier (lire article) avec l’ouverture de la boutique « les fines bouches » pâtisserie haut de gamme, située Rue de Rohan.

 

« Ça se tente », qu’est-ce que c’est ?

C'est proposer à une personne qui souhaite ouvrir un commerce de tester sa boutique pendant 1 an au sein d'un local rénové en bénéficiant d'avantages (loyers gratuits, prix préférentiels, assurances gratuites, frais bancaires gratuits etc.…). CCI, CMA, comptable, assurance, banque, imprimeur, se fédèrent avec pour objectif commun de participer à la réussite de la boutique et d’accompagner le candidat avant, pendant et après l’ouverture de son magasin.

 

Appel à candidatures lancé

A compter du mardi 16 mai, les dossiers de candidatures sont disponibles à la Mairie de Montesquiou et en ligne sur https://montesquiou.org/2024/05/13/ca-se-tente-un-projet-innovant-a-montesquiou-pour-tester-son-commerce-pendant-1-an/.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour nous envoyer leur projet et nous convaincre qu’ils sont la perle rare qui manque à Montesquiou.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles