En cas de...

encas4.jpg

La bonne adresse.

En cas de malheur, c'est un film où Jean Gabin finit par succomber devant les formes largement dévoilées de Brigitte Bardot. En cas d'urgence, on connaît tous les numéros à appeler, et En cas de pépins, on sait qu'on peut compter sur les copains. Et bien maintenant, En cas de grosse ou petite faim, on a l'adresse où aller : place Bouet à La Romieu. Laurent Martin, l'ancien chef du « Vieux Pressoir » à Caussens, a racheté Le Cardinal à Philippe Manet et, après plusieurs mois de travaux, met en place ce vendredi 5 mai, un concept innovant de restauration : plus de service en salle, à la table, mais un choix de spécialités italiennes, focaccias, planches de charcuteries, glaces fermières... , à consommer sur les tables installées à l'extérieur (quand le temps le permet), ou à emporter. Pourquoi de la cuisine italienne, me direz vous ? Je réponds pouquoi pas ? Bien qu'on adore le foie gras, le magret et la garbure, cela va nous changer un peu, et puis une bonne tomate mozzarella c'est bon aussi. D'autant que la « mozza » va faire un circuit court, très court même puisque elle arrivera tout droit de la ferme L'BUFALA de Caussens.

Deuxième argument, historique celui-là, rappelez vous que le Gers a été un département d'accueil historique pour l'immigration italienne. Au siècle dernier, dans les années 30, 40 50, plusieurs dizaines de milliers de transalpins sont venus s'installer, à tel point, qu'à une date donnée, cette population constituait 10% des habitants. De nos jours, si vous ouvrez l'annuaire téléphonique du Gers, même dans le plus petit des bourgs, vous trouverez un patronyme originaire de « la botte ».

 

Ouvert non-stop de 12h00 à 21h00, tous les jours sauf le lundi et le mardi jusqu'à l'ouverture du marché estivale, puis tous les jours sauf le mardi ensuite, cet établissement sera une ressource précieuse pour les pèlerins qui ne marchent pas vite et arrivent tard dans l'après-midi, les touristes et bien entendu les autochtones.

Je pourrais ajouter que, présent à l'inauguration de mercredi soir, je me suis régalé avec les focaccias et vous faire saliver avec des photos mais rien de peut remplacer l'expérimentation. Aussi, je ne peux que vous conseiller de venir goûter par vous-même.. Si vous n'avez pas faim, vous pourrez aussi venir boire une bière ou un verre de vin et profiter du soleil et du charme de notre joli village.

A manger et à boire
A manger et à boire
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles