« Océans infinis », une soirée unique de musique et d’exploration scientifique

oceans infinis.jpg

Le samedi 5 avril à 18h, le public de la saison culturelle de Fleurance est invité à plonger au sein de l’univers sonore de l’océan, au sein du Théâtre le Méridional.

L’océan, que le Commandant Cousteau prénommait « Le Monde du Silence », n’est que vibration et pourtant, près de 70 ans plus tard, les sons des profondeurs nous restent encore mystérieux.

"Océans Infinis" nous amène à traverser le paysage sonore des cétacés, pour nous faire vivre l’expérience unique de ces grands mammifères marins grâce au matériel scientifique collecté lors du projet. Il sera question du lien unique entre océan et musique : les compositions de Sophie Bernado et de Céline Grangey invitent le public dans des univers oniriques, traversant les musiques contemporaines, expérimentales, le jazz et la pop.

Un voyage musical, imaginaire et poétique en immersion sous-marine, qui sera néanmoins ancré dans la réalité écologique et invitera le public à la réflexion.

Le concert sera suivi d’une conférence du biologiste et océanographe Michel Segonzac : Expédition dans les abysses, la faune mystérieuse des grandes profondeurs marines.

Michel Segonzac présentera l’état des connaissances sur le fonctionnement des écosystèmes profonds et les récentes découvertes de communautés animales originales.

Cette conférence sera aussi l'occasion de parler du calamar géant et de dévoiler quelques-uns des nombreux mystères qui entourent le plus grand invertébré de la planète.

Samedi 5 avril à 18h – Théâtre le Méridional

Infos et réservations : 05 62 06 20 38 ou sur https://www.gers-armagnac.com/vivre/agenda/tout-lagenda/7017185_oceans-infinis-saison-culturelle-de-fleurance/

Tarifs : 8 à 12€


 

Publicité