manifeste ProMilès

2_LE_upscale_balanced_x4.jpg

Mardi 31 mars trois entreprises gersoises ont signé les conventions ProMiles (voir ci-dessous)  salle de l'Intendant d'Etigny à la préfecture en présence de Marc Castanier préfet du Gers, de Julie David directrice de cabinet, du colonel Frédéric Nicoleau et du commandant Philippe. Les trois entreprises concernées : VIVADOUR ( Florent Estebenet président) JCB Aero (Monsieur Eric Cagnat, Directeur Programmes, qui représentait M Dezauzier Fréderic, Directeur de site de JCB AERO, AUCH HYPER DISTRIBUTION (Centre commercial LECLERC) : Mr Lacoste, directeur, qui représentait Mme Baudu Séverine, dirigeante d’AUCH HYPER DISTRIBUTION.

MANIFESTE PROMILES
Le manifeste ProMilès, élaboré en août 2022 par l'état-major des armées et le MEDEF, vise à renforcer les liens entre les entreprises et les forces armées françaises. Son objectif principal est d'élargir le cercle des entreprises soutenant les armées, en favorisant des partenariats locaux entre le tissu militaire et les entreprises de proximité, contribuant ainsi à la cohésion nationale dans les zones de défense et de sécurité.
Ce manifeste s'adresse à toutes les entreprises volontaires souhaitant manifester leur soutien aux armées. Les signataires reconnaissent l'importance de l'engagement des militaires au service de la Nation et s'engagent à apporter leur soutien aux personnels d'active et de réserve, aux blessés, aux anciens militaires, ainsi qu'à leurs conjoints. Cet engagement peut se traduire par diverses actions, telles que le recrutement d'anciens militaires, de conjoints de militaires ou de blessés, la participation à des activités communes avec des unités militaires locales, ou encore la promotion de la réserve opérationnelle au sein de l'entreprise.
La mise en oeuvre du manifeste est simple : une entreprise intéressée peut compléter le document et le co-signer avec une formation militaire identifiée. Si aucune unité militaire n'est identifiée, l'entreprise peut contacter le délégué militaire départemental pour faciliter la mise en relation. L'engagement est formalisé pour une durée de cinq ans, renouvelable, et permet aux entreprises de démontrer publiquement leur soutien aux forces armées.
Depuis son lancement, le manifeste ProMilès connaît une dynamique positive, avec un nombre croissant d'entreprises de tailles diverses, tant au niveau national que local, qui s'engagent dans cette démarche citoyenne.

 

Publicité
Suggestion d'articles