ESG – LSC : Que la fête commence !

(Photo DDM)

Ce dimanche (coup d’envoi à 16H15), pour le compte de la 21e journée de championnat, Gimont reçoit Lombez Samatan. Les Gimontois doivent vaincre pour se qualifier.

Voilà un derby ! Un beau, un vrai, comme tous les amoureux du ballon ovale les aiment. Un de ceux qui font vibrer les supporters du rugby gersois en général.

Même pas vingt kilomètres séparent ces deux places fortes de l’Ovalie. C’est dire la foule attendue à Louis Ufferte ce dimanche après-midi. Comme ce fut le cas à l’aller, lorsque l’Étoile sportive gimontoise était allée s’imposer (23-24), lors de la dixième journée.

De l’eau a coulé sous les ponts, comme on dit. Et l’ESG, qui reste sur trois défaites d’affilé, vient de se voir chiper sa cinquième place par Coarraze-Nay. D’accord, l’équipe de Adrien Rowling, sixième, est toujours en position pour se qualifier pour les phases finales. Mais les Gimontois, avec deux points d’avance sur le septième, Beaumont, n’ont pas le droit à l’erreur ; car de leur côté, les Beaumontois seront favoris, chez eux, pour la réception de Nogaro, dernier de la poule.

« Pour nous, il n’y a pas de pression particulière », nous affirme Adrien Rowling, « car que ce soit Lombez ou une autre équipe en face, on doit absolument gagner… On a fait une préparation normale, comme d’habitude, pour ce qui sera un gros match ; mais nous ne sommes pas plus stressés que ça. »

Et le coach gimontois ne se focalise pas sur la victoire de l’aller. Mais reste plutôt humble dans ses propos concernant l’adversaire du jour. « Le LSC est une bonne équipe que l’on craint dans tous les secteurs de jeu. On va les affronter avec beaucoup d’humilité. Même s’ils ont eu une saison un peu compliquée, il sont costauds, que ce soit devant ou derrière. »

Si du côté de Lombez Samatan, l’entraîneur Patrick Bosque ne veut pas faire de fixation sur le fait qu’il s’agit bien là d’un gros derby (voir son interview dans notre édition de samedi), Adrien Rowling nous avoue qu’« à Gimont, c’est le match que l’on attend depuis le début de saison. On ne parle que de ce match-là. Déjà, au match aller, il y avait de la ferveur autour de cet évènement ; mais là, ce sera la grande fête du rugby à Gimont ».

 

Classement actuel :

1. Pont-Long 80 points

2. Léguevin 66 pts

3. Morlaàs 59 pts

4. Rieumes 57 pts

5. Coarraze-Nay 56 pts

6. Gimont 53 pts

7. Beaumont 51 pts

8. Lombez Samatan 48 pts

9. Ger Seron Bédeille 48 pts

10. Oursbelille 44 pts

11. Miélan Mirande 35 pts

12. Nogaro 32 pts

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles