AUCH CIRCa LE SPECTACLE EST VIVANT

images.jpg

CIRCa propose 4 rendez-vous en ce premier mois de l

CIRCa propose 4 rendez-vous en ce premier mois de l’année 2016. 4 rendez-vous très différents les uns des autres, à l’image de la formidable diversité de la création artistique aujourd’hui.

    Les festivités commencent dès ce jeudi 7 janvier à 21 heures au Dôme de Gascogne. La compagnie toulousaine Le Boustrophédon vient nous présenter sa dernière création, qui mêle cirque et musique, artistes et personnages animés. Bleu violon raconte l’enfermement, dans des murs ou dans des convictions, sur un ton optimiste et décalé, en s’attachant à « parler avec humour de gravité et de l’humain avec indulgence. »

    Le week-end prochain, on pourra voir l’aboutissement d’un projet collaboratif et unique en son genre, porté par CIRCa, l'Usine et Cultures Porte de Gascogne : Route(s) 124. Le réalisateur Loran Chourrau du collectif le petit cowboy et les clowns de L’Attraction Céleste ont élaboré ensemble un documentaire qui explore les différentes manières de se déplacer, autour de la route nationale 124 (Toulouse-Auch). 7 jeunes se sont prêtés au jeu des portraits, à travers 7 courts-métrages. La première projection, le 10 janvier à la Halle aux Grains de Samatan, est complète, mais sera suivie par des séances à Ciné 32 (dates à venir).

    CIRCa accueille ensuite la talentueuse chorégraphe italienne Ambra Senatore avec le spectacle qui l'a dévoilée en France. Passo explore le rapport entre réalité et fiction, entre l’individu et la collectivité, avec une ironie ludique et surprenante. À travers un troublant jeu de clones, les 5 danseurs à la plastique semblable, juchés sur de hauts talons, nous entraînent dans une danse où l’illusion est totale, et l’identification impossible ! À découvrir le jeudi 21 janvier à 21 heures au Dôme de Gascogne.

    On terminera janvier par l’histoire d’une rencontre improbable. Celle d’un chien qui parle et de Roger, qui vit seul dans sa caravane. Ensemble, ils regardent le monde. Le texte de Jean-Marie Piemme décortique, dans cette fable satirique à souhait, les injustices et les désordres du réel, la nécessité d’exister et l’urgence de vivre. Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis, mis en scène par Sébastien Bournac, le nouveau directeur du théâtre Sorano à Toulouse, est à déguster le 24 janvier à 17 heures et le 25 à 19 heures au Dôme de Gascogne.

Infos et réservations au 05 62 61 65 00, par mail à [email protected] ou en ligne sur www.circa.auch.fr. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles