Communiqué du PCF 32
" Depuis plusieurs semaines les forces syndicales marquent l'agenda de leur rythme et imposent la question des retraites, des salaires et du travail dans le débat public. Le parti communiste du Gers rend hommage à l'intersyndicale qui organise la mobilisation dans l'action. Les syndicats unis concentrent dans leurs mains les espoirs de victoire. Le PCF 32 les assure de son total respect de la maîtrise des initiatives qu'ils proposent.
Alors que trois Français sur quatre sont contre la réforme des retraites et solidaires avec l’intersyndicale, un sur quatre seulement se dit prêt à voter à gauche. Ce décalage doit interroger toutes les forces de gauche. Pour avancer, elles doivent s'inspirer des réussites de l’intersyndicale: les syndicats se sont rassemblés avec leurs différences sans qu'aucun n'ait prétendu à l’hégémonie; ils rayonnent dans les centres urbains et dans les départements ruraux; ils placent au cœur de leur action la question du travail, pivot de la vie sociale.
Le parti communiste se réjouit que l'accent mis sur la question du travail, de l’emploi et de la dignité cimente la mobilisation contre la réforme Macron-Borne. Dans cet esprit, le PCF appelle toutes les forces de gauche à construire, en concertation avec le monde du travail et ses représentants, « un pacte pour le redressement social et démocratique de la France» qui s'affranchira des politiques libérales, pour de nouveaux jours heureux ".
Eric Cadoré, secrétaire général du PCF 32 et Conseiller Régional