Suite à notre article " Pentecôtavic et Tempo Latino en chiffres côté mairie : une réflexion menée pour combler les déficits" du mercredi 14 décembre et afin de lever toute ambiguïté, la mairie de Vic-Fezensac a souhaité communiquer ce qui suit :
"Mairie de Vic-Fezensac : bilan financier du budget « festivités » 2022
Comme chaque fin d’année au moment de la clôture des budgets, la Mairie de Vic-Fezensac dresse un bilan financier du budget « festivités ».
Ce budget annexe regroupe l’ensemble des recettes et des dépenses supportées par la commune et vise à la bonne tenue des week-ends de Pentecôtavic et de Tempo Latino. En voici quelques chiffres clés :
Alors que le bilan financier de Pentecôtavic était légèrement excédentaire depuis plusieurs années, les dépenses liées à l’édition 2022 n’ont pas fait exception à la règle d’inflation qui prévaut malheureusement dans le pays cette année.
Ainsi, le bilan 2022 est déficitaire de plus de 14 000 euros. Un chiffre insatisfaisant aux yeux de Madame le Maire, Barbara NETO, mais qui pour autant est à relativiser. Pour apporter des solutions, une réflexion sur les tarifs d’entrée 2023 va être lancée en concertation avec l’association Pentecôtavic, les bodegas et les acteurs vicois concernés.
Concernant Tempo Latino, la mairie de Vic-Fezensac, qui prend en charge l’organisation des campings, la sécurité du centre-ville, la location de matériel ou encore la logistique des secours, est, chaque année, déficitaire sur ce rendez-vous, à hauteur de 67 000 euros pour l’édition 2022.
« Ce chiffre reflète l’engagement financier de la municipalité pour ce week-end de festivités dans la ville, il peut apparaître élevé, c’est vrai, mais c’est principalement lié à l’absence de recettes pour la Mairie de Vic sur ce week-end ».
Si des pistes de réflexion sont à imaginer pour permettre un meilleur équilibre sur le long terme, Madame le Maire se réjouit du succès que remporte, chaque année, Tempo Latino et du rayonnement culturel qu’apporte le festival au territoire."